lundi 23 mai 2011

Manifestation le 28 mai

Voici le communiqué de PETA France :

Alors que d'innombrables taureaux sont poignardés à mort dans les arènes françaises et espagnoles, alors que les français se sont majoritairement prononcés contre ces spectacles sanglants, et alors que la communauté internationale pointe déjà du doigt ce loisir meurtrier, la corrida vient d'être inscrite à la liste des trésors immatériels du patrimoine culturel français.
Cette inscription permettrait l'entrée de cette barbarie dans la « Liste des Héritages Immatériels Mondiaux » de l'UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'Éducation, la Science et la Culture). Un « honneur » totalement injuste !

 
Lors des corridas, les taureaux sont nargués, provoqués et souvent drogués avant d'être conduits dans les arènes où ils sont encerclés par une foule hurlante. Alors égarés et nerveux, ils vont instinctivement « se battre » pour leur vie tandis que des hommes leur harponnent des banderilles dans le bas du cou, jusqu'à ce qu'ils soient étourdis, affaiblis par la perte de sang et agonisent dans d'atroces souffrances…
La corrida ce n'est pas la culture ! De nombreuses associations se sont mobilisées pour organiser une marche de protestation et demander le retrait de cette inscription qui fait honte à la France. PETA se joint à cette manifestation et vous invite à venir nombreux :
 
Quand ?    Le samedi 28 mai 2011 à 15h
 
Où ?   Place du Palais Royal 75001 PARIS (métro : Palais Royal)
 
La mobilisation est essentielle. Aidez-nous à convaincre le ministre de la culture Frédéric Mitterrand à retirer la corrida du patrimoine français.